Alors même que des rumeurs se font de plus en plus pressantes autour de la PS4 et de la Xbox 720, on découvre la Ouya. Aux antipodes des actuelles consoles de salon, la machine sous Android se positionne comme un écosystème entièrement ouvert à un prix des plus attractifs.

La Ouya fait figure d'ovni dans l'univers des consoles de jeu de salon. Les pourtours de la Wii U ont été dévoilés plus en détails lors du dernier E3 et on peut s'attendre à un prix relativement élevé. La console de salon Ouya tournant sous Android sera, elle, proposée à 99 dollars.

La startup derrière cette console a fait appel à Yves Béhar, déjà à l'oeuvre sur le projet One Laptop Per Child. Dans sa tâche, il est conseillé par d'autres sommités de l'univers du jeu vidéo, dont Ed Fries de la division Xbox de Microsoft et Julie Uhrman, fondatrice et PDG d'IGN.

console_Android_Ouya-GNT  

Plus qu'une simple console sous Android, la Ouya est conçue pour être hackée par son propriétaire. A cet effet, chaque acheteur recevra un kit de développement. Si le maître mot est bien l'ouverture du système, la gratuité est aussi à l'honneur. Ainsi, n'importe quel développeur pourra publier un jeu et celui-ci sera accessible gratuitement.

On ne connaît aucun détail technique sur la console mais c'est avec beaucoup d'impatience qu'on guettera sa date de sortie alors même que Google, en partenariat avec Sony, vient tout juste de dévoiler sa toute nouvelle Google TV. A mi chemin entre ce genre d’appareil et une console, il reste toutefois difficile de prévoir si elle trouvera sa place dans les salons déjà très encombrés.

Source : The Verge