Fin décembre, nous évoquions le rachat de la marque Palm par le groupe chinois TCL, connu chez nous pour l’exploitation de la marque Alcatel One Touch. On s’attendait ainsi à un retour d’ici peu, chose confirmée à ce moment-là par l’existence du site www.mynewpalm.com indiquant " Coming Soon ".

À l’occasion du salon CES de Las Vegas, ce rachat a été officialisé par TCL, par l'intermédiaire d'un communiqué publié ce mardi. 

Logo palm 

Les bureaux du nouveau Palm devant être installés dans la Silicon Valley, mais la fabrication des différents produits être assurée par la maison-mère, on table sur des smartphones calibrés pour les États-Unis et fabriqués en Chine

Le groupe TCL exploiterait alors une marque qui jouit d'une image positive auprès des utilisateurs et pourrait ainsi mieux percer en Amérique du Nord. On peut d’ailleurs faire le parallèle avec Lenovo qui tente de percer sur le même marché avec la griffe Motorola.

Doit-on pour autant croire au retour de Palm ? Pourquoi pas, quand on voit ce qu'est devenue la marque Alcatel One Touch chez nous, une fois entre les mains de TCL.

Source : PhoneArena