
Les choses ont commencé à se gâter lorsque la rumeur d'un retard de son lancement a été évoquée ( puis démentie ), du fait de problèmes techniques. Lors de son annonce, le produit avait suscité des avis mitigés sur son caractère innovant et son utilité.
Le Palm Foleo a été en effet présenté comme un compagnon mobile, avec un grand écran et un clavier complet, mais relié et synchronisé en permanence avec un smartphone. Palm proposait donc deux produits ( compagnon + smartphone ) à des utilisateurs mobiles en quête d'allègement et de produits intégrés.
RIP Foleo
Ed Colligan, CEO de Palm, dans un sujet posté sur le blog officiel de la société, annonce donc l'abandon de l'aventure Foleo et évoque l'immaturité de la plate-forme. Le terminal, sous Linux, représentait un changement de direction, les systèmes Palm OS et Windows Mobile ayant été privilégiés jusqu'à présent.
Le concept n'est pas abandonné mais repoussé, en attendant des jours meilleurs. Cette volte-face a un coût, évalué à moins de 10 millions de dollars. Pour Ed Colligan, cela n'est rien comparé aux coûts qui auraient été générés par le soutien de deux plates-formes.
Avec ce lancement manqué, la société devra plus que jamais faire preuve d'innovation, la concurrence dans les domaines des PDA et des smartphones étant devenue très vive et ne permettant plus de départager franchement les produits.
Source :
Blog officiel Palm Inc.