La société a en effet annoncé lors du Web 2.0 Expo de San Francisco l'extension de l'accès au kit de développement Mojo de WebOS à un plus grand nombre de développeurs. Comme d'autres fabricants de smartphones, Palm cherche à constituer une communauté autour de son nouvel OS mobile qui pourra en exploiter les capacités et proposer des applications innovantes.
Certes, ce n'est pas encore un accès complet à tous les composants du système, ce dernier étant toujours en cours de développement, mais Palm promet une disponibilité plus large plus tard dans l'année.
Cloud computing et émulateur Palm OS
Palm en a d'ailleurs profité pour annoncer également le lancement prochain de son propre service de cloud computing, ainsi qu'un service XMPP d'inscription et de notification des informations transitant dans le nuage, baptisé Mojo Messaging Service.
Enfin, un partenaire de Palm, MotionApps, a annoncé un émulateur d'applications Palm OS pour WebOS. Une partie des logiciels Palm, qui constituent une bibliothèque de 20.000 titres, pourront donc être utilisés sur le Palm Pré.
L'émulateur, payant, sera rendu disponible en même temps que le lancement du Palm Pré chez l'opérateur Sprint, toujours quelque part au cours du premier semestre 2009.
Publié le
par Christian D.

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.