Bluray VS hdDVD 701294 Au mois de décembre dernier, les studios de cinéma Warner ont affirmé qu'ils n'abandonneraient pas le format HD-DVD, afin de tordre le cou à certaines rumeurs circulant à ce sujet.

Malgré cela, il n'y a pas si longtemps, Warner a officiellement changé de position et indiqué qu'il cessait désormais de soutenir le format HD-DVD au profit de son concurrent direct, le Blu-Ray. Ses prochains films seront donc commercialisés au format Blu-Ray exclusivement.

Le clan des majors du cinéma soutenant le format HD-DVD de Microsoft et Toshiba ne compte ainsi plus que Dreamworks, Paramount et Universal, tandis que celui du Blu-Ray de Sony inclut à présent 20 Century Fox, Disney, MGM et Lionsgate.

Logo Paramount Suite à cette annonce et à l'absence du groupe de promotion du HD-DVD lors du salon CES 2008 de Las Vegas, une rumeur indiquant que les studios Paramount, filiale du groupe Viacom, pourraient suivre le même chemin a commencé à circuler. Les studios de cinéma n'ont pas tardé à communiquer à ce sujet.

Brendo Ciccone, porte-parole de Paramout, a ainsi indiqué la chose suivante : " l'objectif actuel des studios Paramount est de continuer à soutenir le format HD DVD. "