Suite à la fermeture de MegaUpload en janvier dernier et aux récentes déclarations d'un responsable de la Paramount, l'hécatombe se poursuit chez les cyberlockers.
Vice-président de Paramount Pictures pour la protection des contenus, Alfred Perry a mis dans le même panier que MegaUpload les sites Putlocker, Wupload, Depositfiles, FileServe et MediaFire. De quoi en faire les prochaines cibles à abattre en les qualifiant de " sites voyous " ( voir notre actualité ).
Certains de ces sites avaient déjà pris des mesures en renonçant par exemple à des programmes de récompenses des utilisateurs pour des fichiers mis en ligne. L'intimidation d'Alfred Perry semble également avoir eu son petit effet.
Wupload affiche par exemple le message suivant : " Tout le partage a été désactivé. Wupload n'est pas un site de partage de fichiers. Si vous mettez en ligne un fichier, vous êtes le seul à pouvoir le télécharger et il ne peut être partagé avec personne d'autre ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.