Mauvais coup de publicité pour SFR, dont l'image n'est déjà plus au beau fixe depuis le rachat par Numéricâble, notamment au niveau du service client.

Si par le passé, des employés du SAV de l'opérateur avaient déclenché la gronde des internautes en détruisant le smartphone d'un client en direct sur Periscope, l'application de Twitter, cette fois, la Licra s'est emparée du dossier.

Deux employés de l'opérateur (de la boutique SFR à Antony dans les Hauts-de-Seine) ont ainsi cru bon de lancer un flux periscope pour dénoncer un client considéré comme "un connard de juif". Des insultes répétées qui "viennent du fond du coeur" et qui se tournent également vers une simple femme qui passait devant la boutique, dépeinte comme "Mi-pute, mi-soumise".

Des propos antisémites et misogynes proférés en direct sur Periscope depuis le compte Twitter nommé "Petit Poney" faisant référence à la chanson de l'humoriste polémiste Dieudonné.

SFR a été interpellée sur Twitter par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) qui pourrait porter l'affaire en justice. SFR a indiqué qu'il se "désolidarise absolument de ces propos". Selon l'opérateur, les auteurs de ladite vidéo ont été identifiés et mis à pied en vue d'un licenciement. Pour ce qui est d'éventuelles poursuites, ils risquent jusqu'à un an de prison et 45 000 euros d'amende pour "provocation à la discrimination en raison de la religion" et "provocation à la haine ou à la violence en raison du sexe."