En sortant Persona sur PSP dans une version améliorée, Atlus avait voulu attirer les joueurs de Persona 3 et 4, ce qui ne sera pas le cas pour le second volet à venir (ou du moins sa première partie) sur la même machine. Shoji Meguro, assurant les postes de directeur et de compositeur sur Persona 2 : Innocent Sin PSP, l'a bien indiqué sur le blog officiel du titre, dans son premier message : ce nouveau remake sera surtout conçu pour satisfaire les fans de l'œuvre originale.
On apprend aussi grâce à cette intervention que Persona PSP a dépassé les espérances de ventes d'Atlus, qui a donc pu injecter plus d'argent dans le développement de Persona 2 : Innocent Sin. Shoji s'est bien gardé de nous renseigner davantage sur les budgets alloués aux deux jeux ou encore sur l'augmentation du budget du second, mais cela reste dans tous les cas une bonne nouvelle.
Mais après la relative déception qu'a représenté pour nous le remake de Persona sur PSP, nous sommes maintenant forcément un peu plus sur nos gardes. Persona 2 : Innocent Sin devrait être lancé cet hiver au Japon sur PSP. Et si tout va bien quelque temps après en Occident.
Publié le
par Gael B.
Source :
Siliconera
gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.