L'affaire dite du Celebgate s'est également fait connaître en ligne sous le terme The Fappening. Une contraction de l'argot To Fap signifiant " se masturber ", et Happening pour événement. Après The Fappening il y a trois semaines, c'est peut-être The Fappening 2 qui a eu lieu ce week-end.
Encore une fois sur 4chan et Reddit, de nouvelles photos de célébrités nues sont apparues avant d'être retirées. Bien évidemment… trop tard et la nouvelle salve de photos et vidéos est désormais en vadrouille sur la Toile. Comme précédemment, une recherche sur Pastebin donne rapidement des résultats.
Les premières publications avaient embarrassé une actrice comme Jennifer Lawrence ou la mannequin Kate Upton. Pour les nouvelles publications, Jennifer Lawrence est de nouveau concernée ainsi que la chanteuse Rihanna, les actrices Hayden Panettiere et Vanessa Hudgens, ou encore Kim Kardashian.
Pour le moment, il n'est pas clair si les nouveaux clichés font partie de la fuite initiale ou pas. Si un vol depuis des comptes iCloud avait beaucoup fait parler, toutefois sans brèche iCloud, certaines des nouvelles photos fuitées paraissent anciennes et non prises depuis un iPhone.
Des internautes se moquent notamment du cas de Kim Kardashian, connue pour la publication d'une sex tape. Dans un selfie osé reflété par un miroir, elle tient dans ses mains un BlackBerry. Certains trouvent plus choquant l'utilisation de ce smartphone que de la voir nue.