Amazon a confirmé le rachat de Pillpack, un distributeur américain de médicaments lui ouvrant ainsi le marché des produits pharmaceutiques. On sait que le marché du médicament est bien plus ouvert et imposant outre-Atlantique et Amazon pourrait ainsi engranger des bénéfices importants en devenant distributeur de ce type de produits.

Amazon Prime logo

Pïllpack est un distributeur de médicaments spécialisé dans la livraison de doses préemballées. L'activité de la société consiste à livrer chaque jour leurs médicaments aux patients en fonction de leur ordonnance. La firme avait obtenu l'autorisation des organismes de santé et des autorités américaines pour développer son activité dans 49 états américains.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué, mais avec ce rachat, Amazon met un pied dans un marché très important... Et l'annonce n'a pas manqué de faire réagir la bourse puisque les acteurs les plus importants de l'industrie pharmaceutique ont immédiatement vu le cours de leur action chuter. Après avoir conquis le marché du livre, Amazon pourrait faire de même avec celui des médicaments et tout le secteur tremble ainsi face au géant.

Reste que ce n'est pas véritablement le premier pas d'Amazon dans cet univers puisque la société avait déjà obtenu des autorisations pour la livraison de certains médicaments dans une dizaine d'états américains depuis 2017.