Les progrès des motorisations électriques et des technologies de batteries permettent désormais d'imaginer des véhicules électriques aux performances ébouriffantes et capables de constituer une véritable alternative aux véhicules à motorisation thermique.

En ajoutant la tendance vers des moteurs moins polluants (au moins dans leur fonctionnement) qui titille de plus en plus les constructeurs de véhicules d'exception, l'heure est donc aux nouveaux projets de supercars / hypercars électriques.

Pendant que Tesla prépare un nouveau Roadster ultra performant, Automobili Pininfarina lève un peu le voile sur son propre projet PF0 d'hypercar électrique. Le site Electrek.co a pu glaner quelques informations à son sujet et évoque un véhicule capable de réaliser un 0-60 mph en moins de 2 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de plus de 400 km/h.

Pininfarina PF0

Credit : Electrek.co

Ceci est permis par une double motorisation électrique développant une puissance de 1,2 à 1,4 megawatt (soit environ 1600 chevaux). L'autonomie annoncée est de 310 miles (environ 500 km), ce qui reste loin derrière les 600 miles (1000 km) promis par la Tesla Roadster de nouvelle génération, avec un système de charge rapide Combo CCS de 350 kW.

Le projet PF0 ne devrait être produit qu'à 150 exemplaires mais il pourra servir de source d'inspiration pour de plus larges séries de véhicules électriques premium.

Source : Electrek.co