Le Ceatec 2007, salon d'électronique grand public qui se déroule à Chiba, ville nippone d'un peu moins d'un million d'habitants, a été l'occasion de découvrir quelques innovations, dont celle présentée par le groupe Pioneer.
Les conducteurs qui utilisent assez régulièrement un appareil de navigation GPS ( Global Positioning System ) ont pu le constater, dans certains cas, faire le rapprochement entre ce qui est affiché sur la carte et l'environnement réel n'est pas toujours chose aiséé. Le japonais Pioneer, qui fait face dernièrement à des difficultés financières, a présenté ce qui semble être la solution la plus adaptée à ce problème.
Des images à la place d'une simple carte Plus concrètement, le véhicule est équipé d'une caméra qui filme ce que voit son conducteur. Puis, en se basant sur les coordonnées géographiques du véhicule et sur les points de repère qui sont filmés ( panneaux de signalisation, feux tricolores, croisements, boutiques, etc. ) et en les comparant à sa base de données, le dispositif se charge alors de remplacer le plan fourni par l'appareil par les images réelles sur lesquelles se superposent les indications.
Rien n'a encore été évoqué en ce qui concerne la commercialisation grand public, mais c'est en tout cas une belle avancée dans le domaine de la navigation GPS.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?