Le piratage de jeux vidéo sur PC existe depuis bien longtemps, mais les éditeurs et développeurs continuent à concevoir des solutions destinées à empêcher cette pratique. Si la plupart des protections ont surtout désservi les acheteurs légaux, force est de constater que la dernière version de la technologie Denuvo donne clairement du fil à retordre aux hackers.
Bird Sister, le leader de 3DM, a officiellement déclaré que le groupe suspend ses activités pendant une année. Aussi, aucun nouveau crack ne sera fourni pour les jeux solo. « Nous venons d'avoir une réunion interne. À partir du Nouvel An Chinois, 3DM ne crackera aucun jeu solo », a-t-elle déclaré.
Cette opération a été décidée de sorte à constater les répercussions sur les ventes réelles de jeux vidéo sur PC sur une durée d'un an.
Il s'agit également d'un aveux d'échec face au système anti-piratage Denuvo. Pour l'heure, ce dernier n'a pas encore été contourné par la communauté de hackers. Cela laisse sous-entendre que de plus en plus de jeux vidéo pourraient utiliser cette solution à l'avenir.