Gabriel Zegarra est un habitué des concepts, et le designer vient de nous proposer sa propre vision de ce que pourrait devenir le Pixel 2 de Google. Il ne s'agit ainsi pas de visuels partagés par Google, mais simplement un rassemblement d'idées sur ce que pourrait être le terminal.
On ne note pas vraiment d'originalité au niveau de la forme du terminal, qui reprend ainsi des lignes désormais standard pour les smartphones, si ce n'est la disparition totale de boutons physiques et un écran qui s'étire presque jusqu'aux bords.
L'écran sera ainsi le point central du terminal selon le graphiste, qui lui alloue une surface considérable... Avec des angles arrondis pour plus de douceur. Le ratio d'écran présenté s'étire jusqu'au 18:9e, ce qui permet d'afficher une foule d'applications.
Sobre et élégant, ce concept pourrait inspirer Google qui devrait faire une nouvelle fois de son Pixel 2 la référence des smartphones sous Android. Une seule certitude pour l'instant : les prochains terminaux de Google ne seront pas bons marché.