Avec Apple qui se prépare à débarquer sur le segment des smartphones à affichage AMOLED via un iPhone 8 / iPhone Edition attendu en fin d'année et Samsung qui aura de gros besoins pour ses Galaxy S et Note haut de gamme, les stocks disponibles d'affichages OLED souples seront réduits et difficiles d'accès pour les autres fabricants de smartphones en 2017.

Google Pixel Pour ses smartphones Pixel de prochaine génération (peut-être les Pixel 2 mais plus sûrement les versions suivantes), Google aurait proposé à LG Display un investissement de 1000 milliards de wons (880 millions de dollars) afin de l'aider à renforcer ses capacités de production.

Samsung Display reste de loin le premier fournisseur d'affichage AMOLED souples mais sa production étant principalement réservée aux deux leaders mondiaux du marché, il faut se tourner vers des fournisseurs alternatifs dont beaucoup ont des capacités faibles ou en cours de déploiement.

LG Display pourrait bénéficier de cet investissement et réserver en retour une partie de la production pour les futurs smartphones de Google mais Reuters indique que le fournisseur évalue avec prudence la proposition et n'a pas encore pris encore pris de décision.

Source : LG Display