Le Pixel 8 n'est pas épargné par quelques problèmes d'écran que l'on avait déjà vu sur les précédents modèles, mais aussi chez d'autres constructeurs.
Ainsi, il se peut qu'au fil du temps et sans raison particulière liée à un mauvais usage, l'écran du Pixel 8 se mette à afficher des lignes verticales roses, ou se mette à scintiller occasionnellement.
Google a finalement considéré que le problème était assez fréquent pour en tenir compte dans le cadre de la garantie appliquée à ses terminaux. Ainsi, la garantie appliquée sur l'écran du Pixel 8 passe désormais de 2 à 3 ans.
La marque précise dans la page de support du Pixel 8 les deux motifs principaux permettant une prise en charge de l'écran en garantie :
- "L'apparition d'une ligne verticale allant du bas de l'écran vers le haut ou un scintillement de l'écran".
- " La présence d'un identifiant d'appareil comme l'IMEI ou un numéro de série déterminé par Google ou un partenaire de réparation agréé, comme étant éligible à ce programme".
Google précise également refuser toute prise en charge si la dalle de verre ou l'écran venaient à être fissurés ou que l'appareil présente d'autres formes de dommages ainsi que l'intrusion de liquide dans l'appareil.
Enfin rappelez-vous que Google a récemment adopté une politique assez stricte concernant son SAV : si vous renvoyez un appareil équipé de pièces non officielles, la marque se réserve le droit de conserver votre smartphone et de le détruire...