En dehors de son calendrier habituel et un mois seulement après la dernière mise à jour majeure, Google lance un Pixel Drop surprise. Généralement, cette fournée de nouveautés et d'améliorations pour les appareils Pixel a lieu chaque trimestre.
Le Pixel Drop inattendu en ce début juillet se concentre sur l'intelligence artificielle. Trois nouveautés sont principalement mises en évidence, même si cela dépendra des cas.
La création vidéo passe au niveau supérieur
Les possesseurs d'un Pixel 9 Pro bénéficient désormais d'un avantage de taille avec l'intégration de Veo 3. Cet outil d'IA générative permet de transformer une simple idée textuelle en une courte vidéo de haute qualité, sonorisée de manière naturelle.
La nouveauté entre dans le cadre de l'année d'abonnement offert à Google AI Pro, un service qui donne accès aux fonctionnalités les plus avancées de l'application Gemini.
Le forfait Google AI Pro est habituellement au tarif de 21,99 € par mois et il s'accompagne de 2 To d'espace de stockage.
Circle to Search devient encore plus malin
La fonction Circle to Search gagne en profondeur. Le nouveau mode IA (AI Mode) autorise les utilisateurs à poser des questions de suivi et d'en apprendre davantage sur ce qu'ils voient à l'écran, afin d'approfondir leurs recherches. Pour l'instant, la disponibilité est néanmoins réservée aux États-Unis et en Inde.
L'autre amélioration se destine aux joueurs sur mobile. Une aide contextuelle fait son apparition dans les jeux. Elle permet de trouver des articles et des vidéos d'aide pointant directement au moment précis où le joueur se trouve, sans jamais quitter l'application de jeu.
Gemini s'invite enfin à votre poignet
L'attente est terminée pour les propriétaires de montres connectées. Gemini, l'assistant IA de Google, commence son déploiement sur la Pixel Watch.
« Gemini sur Wear OS vous permet de parler naturellement avec votre montre, comprenant vos schémas de parole et fournissant des réponses rapides et concises directement à votre poignet », écrit Google, tout en soulignant l'interaction avec des services comme Gmail ou Google Agenda.
L'arrivée de l'assistant Gemini se fait plus globalement sur les montres connectées Wear OS 4 ou une version ultérieure pour des marques comme Samsung, Oppo, OnePlus et Xiaomi.