Pas de surprise, ces dates avaient déjà été divulguées par Google. Toutefois, Google a clarifié la situation en mettant à jour sa page d'aide Nexus en rapport avec la réception des mises à jour d'Android.

Il y figure les périodes minimales d'assistance et de mise à jour pour les appareils Nexus, ainsi que pour les smartphones Pixel. Des délais qui sont déjà arrivés à échéance pour certains d'entre eux ou ne tarderont plus trop à expirer.

Pour le cas des appareils Nexus, la smartphone Nexus 6 et la tablette Nexus 9 n'auront ainsi plus droit à une mise à jour de sécurité à partir d'octobre prochain. Pour les smartphones Nexus 6P et Nexus 5X, ils pourront bénéficier d'une nouvelle version d'Android jusqu'à la rentrée de sptembre mais pas plus. Suffisant pour avoir droit à Android 8.0 O.

En ce qui concerne les smartphones Pixel, le Pixel et le Pixel XL - qui sont de même génération - sont à la même enseigne avec une ultime mise à jour Android en octobre 2018 et la der des der pour la sécurité en octobre 2019.

On remarquera que le cas de la tablette Pixel C, traditionnellement rangée dans les appareils Nexus, n'est pas évoqué.

Source : 9to5Google