Google Pixel : les mises à jour assurées jusqu'en 2018, pas plus

Le par  |  7 commentaire(s)
Google Pixel coloris

Google vient de faire une déclaration qui révolte déjà les utilisateurs de certains de ses smartphones : les terminaux Pixels sortis en octobre 2016 ne profiteront ainsi de mises à jour que jusqu'en 2018.

La gamme de smartphone Pixel de Google a marqué une nouvelle étape dans le rapport de la firme avec sa plateforme Android. Orientés sur l'ultra haut de gamme, les Pixel et Pixel XL affichaient ce qu'il se faisait de mieux à leur sortie, avec la promesse de profiter d'une plateforme de référence prioritaire sur l'ensemble des mises à jour d'Android.

Google Pixel coloris

Sauf que depuis tout ce temps (6 mois), Google a décidément changé d'avis et annoncé que les mises à jour sur les deux terminaux ne seront assurées que jusqu'en octobre 2018. À 700 euros le ticket d'entrée, on s'attendait à voir les terminaux ne pas devenir obsolètes au bout de 2 ans seulement.

Google s'était toujours fait un principe de faire évoluer l'ensemble de ses terminaux (tant que leur fiche technique le permettait) Nexus vers les nouvelles versions d'Android. Mais la politique interne a changé, et cette forme d'obsolescence permettrait à la marque de raccourcir le cycle de renouvellement du parc de dispositifs.

Sauf que dans l'équation, Google oublie très certainement qu'Android Stock n'est plus aussi appréciée qu'avant, et qu'il devient de plus en plus simple, même pour les novices, d'installer des ROM custom d'Android. Les versions se multiplient et de plus en plus de terminaux son concernés par ces OS alternatifs, qui s'offrent le luxe d'être plus régulièrement mis à jour qu'Android lui-même.

Google a également précisé que les Pixel ne seraient plus concernés par les mises à jour de sécurité à compter de 2019...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1963311
ah ah ah, comment qu'ils se font pigeonner les androboys !!!
Le #1963326
:whistle:Pour le meme prix, chez Apple il ont des maj pendant 4ans
Le #1963327
Pouwaaaa ! Je me sens mal pour les entubés
Le #1963333
Ce qui est étonnant, c'est qu'ils en vendent encore....
Le #1963334
C'te honte quand même !!
Le #1963339
Ils ne vont pas tarder à annoncer leur retrait de fabrication et revenir aux modèles badgés comme avant Pixel. Google est bien placé pour savoir que le marché du smartphone haut de gamme n'évolue plus guère.
Le #1963340
Ce qui semble être un scoop est un standard depuis longtemps chez Google. Les Nexus 5,6,5x et 6p étaient déjà dans ces conditions.
2 ans de maj garanties et 3 ans de patch de sécurité.
Maintenant, les acheteurs de Nexus sont en général des usagers avertis.la plateforme Nexus étant au départ un appareil destinés aux geeks, une des raisons de changer le nom en Pixel pour permettre à Google de faire son Apple...
Les roms customs don't devenues super accessibles et même plus stables et avancées que ce que Google propose. Rien que pour ça ce sont des terminaux géniaux. Mais pas pour madame Fichu ;-)
Depuis mon Nexus 6P Pure Android Cusrom ROM :-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]