Sony accuse du retard dans la communication autour de sa PlayStation 5 comparé à Microsoft et sa Xbox Series X. Pour autant, selon des informations révélées par Video Digitimes, il n'y aurait aucune raison d'anticiper un retard dans la commercialisation de la machine.
Selon le média taiwanais, Sony devrait ainsi prochainement lancer la production des processeurs dédiés à sa console de jeu. Rappelons qu'il s'agira d'un processeur custom proposé par AMD sur l'architecture Zen 2 à 8 coeurs et cadencé à 3,5 GHz. Une première production devrait permettre à Sony de valider des tests préliminaires avant de donner son aval pour la production de masse.
Le lancement prochain de la production devrait permettre à Sony d'assurer une disponibilité de sa machine pour la fin d'année. On devrait ainsi assister à un pic de production au mois d'aout permettant à Sony de disposer de suffisamment de PlayStation 5 pour assurer un lancement mondial dans de bonnes conditions. Sony n'a toutefois prévu que 5 à 6 millions de machines jusqu'à la fin de l'année fiscale 2021 (qui se termine en mars 2021), c'est pourquoi la firme compte jouer une stratégie assez fine qui met en avant les avantages de sa nouvelle console sans toutefois lui offrir d'exclusivités trop lourdes pour continuer à exploiter l'ancienne génération de consoles en parallèle pendant 1 à 2 ans au moins.