La PlayStation 4 est en fin de vie : Sony l'a confirmé lors de la présentation de son bilan financier et la situation était prévue. Les revenus générés par la PS4 devraient ainsi ralentir dans les mois qui viennent jusqu'à ce que la PlayStation 5 vienne prendre la relève.

PS4

Et si récemment, c'est AMD qui a confirmé indirectement la sortie de la machine en 2020, évoquant une année record en vue grâce aux revenus générés par le partenariat noué avec Sony pour le processeur de la machine, aujourd'hui c'est l'analyste Hideki Yasuda qui va plus loin dans les prédictions.

PS4 Pro 1 To G - noir

399.95€ sur Amazon* * Prix initial : 399.95€.

Selon l'expert d'Ace Research Institute, la PlayStation 5 devrait être commercialisée à partir du mois de novembre 2020. La machine devrait être conçue pour corriger les défaillances de la PS4.

Selon l'analyste, Sony pourrait espérer vendre 6 millions de consoles PS5 dans le courant de son exercice fiscal 2020, soit entre novembre 2020 et mars 2021. Pour ce faire, la machine afficherait un prix assez attractif de 40 980 yens, soit 499$. Sony pourrait vendre 15 millions de machines l'année suivante.

Toujours selon Hideki Yasuda, les services de Cloud Gaming comme Google Stadia ne représenteront aucune concurrence réelle pour la PS5.