Les prochaines consoles de salon attirent actuellement toutes les attentions. Si la Wii U a déjà été annoncée et que la prochaine Xbox ( nom de code Durango ) cumule un certain nombre de rumeurs, nous venons d'obtenir quelques informations officieuses concernant la PlayStation 4 de Sony, par le biais du site Kotaku.

Selon les détails soulevés, cette nouvelle console de salon s'appellerait finalement Orbis et sa sortie est soufflée pour la fin de l'année 2013.

En complément, quelques informations techniques ont été relayées. Concernant la partie matérielle, il est précisé que la prochaine console de Sony sera équipée de deux processeurs AMD x64, ainsi que d'une solution graphique nVIDIA de nouvelle génération ( nom de code Southern Islands ). La console serait prévue pour supporter une résolution 4K ( 4 096 x 2 160 pixels ), ainsi que la 3D stéréoscopique.

Au niveau de la rétrocompatibilité, Sony semble recourir à la même méthode que sa PS3, puisque leur nouvelle console serait susceptible de ne pas être compatible avec leurs anciens jeux et ce, même les titres PS3 au format Blu-ray. Aussi, il faudrait passer par le PlayStation Store pour télécharger les jeux PS3, dans l'optique de pouvoir les lancer sur la Orbis.

Qui plus est, et à l'instar des rumeurs concernant la Xbox 720 / Xbox 3, la prochaine PlayStation aurait elle aussi une protection contre les jeux d'occasion. En effet, chaque jeu devrait être reconnu par un unique compte SEN.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais les indications relayées par Kotaku sont rarement éloignées de la réalité.

sony-computer-entertainment

Source : Kotaku