Pour ses consoles de jeu PS5 et PS4, Sony a décidé de tourner le dos à l'intégration de X (ou anciennement Twitter). Elle prendra fin à partir du 13 novembre prochain.
Sony précise que l'arrêt du fonctionnement sur les consoles comprend la consultation du contenu publié sur X sur PS5 et PS4, la publication et l'affichage du contenu, des trophées ou autre activité en rapport avec le jeu sur X directement depuis une PS5 / PS4.
En guise de solution alternative, Sony aiguille vers une procédure moins pratique et qui n'est pas directe, en passant par l'application PlayStation sur Android et iOS, puis le partage des captures de jeux effectuées avec des contacts.
Après Microsoft du temps de Twitter
Avant Sony et alors que X s'appelait encore Twitter, Microsoft avait déjà fait le choix de prendre ses distances avec le réseau social devenu une propriété d'Elon Musk, que ce soit pour ses consoles Xbox ou sur PC avec la Game Bar.
S'il n'y a pas d'explication officielle, il est probable que les coûts d'accès à l'API de X (ou auparavant Twitter) pour les entreprises ne soient pas étrangers à cette affaire. Un niveau dit commercial pour les entreprises qui est de 42 000 dollars par mois.