Très largement contestée depuis l'arrivée de la PlayStation 3 sur le marché, la rétrocompatibilité avec les jeux estampillés PS2 est désormais totalement amputée du modèle commercialisé actuellement à 399 €. Estimée comme un réel frein à l'achat pour de nombreux consommateurs, cette absence porte en partie préjudice aux objectifs de SCE.

Tandis que les jeux PSone arrivent au compte-goutte sur le PlayStation Store, il semblerait que les productions PS2 soient en bonne voie pour titiller le réseau européen. La source provenant directement du studio londonnien de Sony a fourni des informations à un membre des forums de N4G.


La dématérialisation coûte cher
Tandis que le très attendu firmware 2.4 de la PlayStation 3 devrait être annoncé par Sony Computer Entertainment à l'occasion de l'E3 ce mois-ci, un employé de Sony London a lâché quelques légers détails quant aux prévisions du PlayStation Store. Selon ses propos rapportés, l'insertion des premiers jeux PS2 sur la boutique en ligne de la console de salon sera officialisée également lors de l'E3, dans le but de s'égaliser avec Microsoft et sa gamme Xbox Originals du Xbox Live.

La source aurait apparemment envoyé le cliché ci-contre à son contact, présentant les premiers titres qui seront ajoutés au catalogue. On y aperçoit entre autre Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, SSX, Red Faction, Fantavision, The Bouncer, ou encore Stuntman. Arborant un prix de 12,99 £ (16,45 €) pièce, il est clair qu'il est plus intéressant de prendre les versions boites, accessibles à un prix dérisoire sur le marché de l'occasion. De plus, si la rumeur de l'ajout de la rétrocompatibilité logicielle dès octobre prochain se vérifie, l'engouement pour cet enrichissement de l'offre PS Store risque vite de s'étouffer.
Source : N4G