
Un petit rappel sur le PlexEraser
Rappelons que le PlexEraser est avant tout destiné aux entreprises soucieuses de la confidentialité de leurs données sensibles, et qu'il n'agissait pas de manière brutale en réduisant votre média en mille morceaux, mais se chargeait uniquement d'écrire dans la zone Lead-in du disque.
Selon le constructeur, l'opération complète prendrait 3 minutes pour les médias simple couche - DVD+R/-R/-RW/+RW, CD-R/-RW - et 6 minutes pour les médias double couche - DVD+R/-R DL -. Plextor a par ailleurs pris soin de donner une couleur orangée au tiroir, afin d'éviter au maximum les erreurs et l'effacement accidentel de données.
L'idée s'avère plutôt intéressante pour les professionnels. Toutefois, lorsqu'il s'agit de la destruction de nos médias personnels, il est vrai que s'en donner à coeur joie avec un tournevis ou une bonne paire de ciseaux se montre tout aussi efficace.
Il arrive aux Etats-Unis
Après avoir été lancé le mois dernier au Japon, pour 25.000 yens, soit environ 169 euros, ce produit référencé PX-OE100E arrive sur le continent américain. Il sera lancé au mois de novembre prochain et affiché à 249,99 dollars, soit presque 200 euros. A ce rythme, il y a de fortes chances pour qu'il débarque par la suite sur le vieux continent.
Les caractéristiques :
- Destruction des DVD+R/-R/-RW/+RW et CD-R/-RW en 3 minutes
- Destruction des DVD+R/-R DL en 6 minutes
- Bruit produit en fonctionnement : 35 dB(A)
- Compatibles avec les disques de diamètres 8 et 12 cm
- Dimensions ( p x l x h ) : 253,5 x 167,1 x 53 mm
- Poids : 1,7 kg