Il est pour ainsi dire impossible de faire une sélection exhaustive des traditionnelles blagues du 1er avril tant elles sont légion sur le Web. Tout internaute aura pu tomber sur l'une d'elles et aura sa propre idée d'un poisson plus ou moins frais.

Comme l'année dernière, on retiendra que le très sérieux CERN a cédé à la tentation et une nouvelle fois pour son Grand collisionneur de hardons dont les données produites seraient transformées en sons. La vidéo réalisée à ce sujet est plutôt rigolote :

  

Google est un grand pourvoyeur de poissons d'avril mais cette année a été marquée par un raté avec Gmail. Cela ne marche pas à tous les coups. La fonctionnalité Mic Drop pour avoir le dernier mot dans une conversation a fait un flop et a rapidement été retirée suite à des plaintes d'utilisateurs. Beaucoup mieux et inoffensif, le Cardboard Plastic avec une perspective 4D intégrée, un son spatial à 360°, une définition optimale, des contrôles haptiques avancés pour des sensations tactiles réalistes, sans fil ni batterie, léger et waterproof… un masque en plastique transparent :

  

Samsung a également eu plusieurs idées comme autour de l'Internet des Pantalons avec un jeans connecté disposant de plusieurs fonctionnalités innovantes pour signaler une braguette ouverte via des notifications sur smartphone, de longues périodes d'inactivité et un rappel à garder son sang-froid en fonction du retour de certains capteurs. Si la tension autour de la taille est trop forte, un signal est envoyé pour le verrouillage d'un réfrigérateur également connecté et ainsi éviter les excès de table. Limite...

Samsung-Internet-des-Pantalons

Après des années de recherche, Sony a évoqué le développement du Proton Pack permettant de capturer de la matière ectoplasmique. Notre petit doigt nous dit que c'est accessoirement une promotion pour le film S.O.S. Fantômes qui sortira l'été prochain :

  

L'amour est dans le PC pour LDLC qui a annoncé le BioBios, vanté comme un PC 100 % personnalisable et 100 % bio. À faire pousser soi-même avec une graine :

BioBios

Nous avons également apporté notre contribution au 1er avril en publiant l'actualité Windows 10 : Microsoft envisage Unity d'Ubuntu. Dans cette actualité, tout était vrai sauf la toute fin évoquant la possibilité de voir l'environnement de bureau Unity débarquer dans Windows 10.