Les fêtes de fin d'année approchent et Niantic souhaite profiter de l'occasion pour offrir quelques cadeaux à ses fans et aux joueurs de Pokémon Go.
Ainsi, l'application profite d'une mise à jour spéciale pour Noël avec à la clé l'intégration de 20 nouveaux pokémons de type eau et glace, tous issus de la région d'Hoenn (soit des versions Rubis et Saphir). On pourra ainsi trouver Nénupiot, Lombre, Ludicolo, Carvanha, Sharpedo, Wailmer, Wailord, Barloche, Barbicha, Ecrapince, Colhomard, Barpau, Milobellus, Stalgamin, Oniglali, Obalie, Phogleur, Kaïmorse, Relicanth et Lovdisc.
Niantic a également annoncé qu'il serait possible de capturer une version de Pikachu équipé d'un chapeau de Noël.
Pour que tout le monde profite de ces ajouts, Niantic a indiqué que "De nombreux Pokémon de type Glace apparaitront dans le monde entier" afin de favoriser les captures et ce jusqu'au 25 décembre 22h. De plus, dès le lancement du titre après la mise à jour, un nouvel incubateur d'oeuf sera offert aux joueurs lorsqu'ils se présenteront au premier pokestop disponible.
Niantic espère ainsi faire passer les quelques déboires rencontrés en 2017 et espère que 2018 signera le retour des joueurs sur son titre.