Niantic ne souhaite pas abandonner sa franchise à succès Pokémon Go et compte bien sur l'arrivée du beau temps pour relancer l'intérêt des joueurs à sortir capturer des monstres virtuels.

Et en marge des contenus additionnels régulièrement diffusés sur le jeu, Niantic s'attache désormais à mieux repérer les tricheurs et à sanctionner en conséquence.

PokémongoBot

Dans un premier temps, Niantic avait déjà réussi à repérer les joueurs qui utilisaient des logiciels de changement de position GPS pour atteindre des pokémons rares. Ces joueurs avaient été sanctionnés et ne pouvaient alors plus rencontrer de pokémon rares, ils étaient condamnés à ne croiser que des monstres communs, bloquant par le fait leur progression.

Désormais, Niantic sanctionne également plus largement les bots, qui collectent automatiquement les pokémons pour les joueurs. L'éditeur se montre plus efficace dans la détection des tricheurs et vient d'annoncer la mise en place de sanctions comme le bridage du jeu, ou la coupure d'accès totale.

Le message de Niantic est clair : assurer l'intégrité du jeu et le rendre équitable pour chaque joueur, en espérant que cela suffise à faire revenir les joueurs sur la plateforme.