Sans surprise, la plus importante population en ligne vit dans les pays développés, soit 71 %. L'UIT, qui rappelle que l'Estonie, la Finlande et l'Espagne ont fait de l'accès à Internet un droit pour les citoyens, souligne les différences entre les régions. D'un extrême à l'autre, si 65 % des Européens sont en ligne, le taux de pénétration est seulement de 9,6 % en Afrique. La moyenne mondiale du taux de pénétration d'Internet est de 30 %
Dans les pays en voie de développement, alors que 72,4 % des foyers disposent d'un poste de télévision, seulement 22,5 % ont un ordinateur et 15,8 % un accès à Internet. Dans les pays développés, le taux d'équipement en télévision est de 98 %, 71 % pour un ordinateur et 65,6 % pour un accès à Internet.
L'UIT note que si " l'Internet à haut débit reste inaccessible pour de nombreux habitants des pays à faible revenu ", plus de 90 % de la population mondiale a accès à un réseau mobile. D'ici fin 2010, l'UIT table sur 5,3 milliards d'abonnements mobiles dont 3,8 milliards dans les pays en développement.