La thématique des véhicules électriques devenant incontournables pour les fabricants de voitures de luxe, le groupe Porsche (contrôlé par Volkswagen) a dévoilé en septembre son concept Porsche Mission E qui veut apporter une première réponse aux constructeurs comme Tesla Motors mais aussi aux nombreux projets concurrents qui ont fleuri ces derniers mois.

Le constructeur vient de donner le feu vert à ce projet qui sera finalisé avant 2020 et qui devrait conserver l'essentiel du concept présenté au salon de l'Automobile de Francfort. Pour donner corps à la Mission E, Porsche compte investir 1 milliard d'euros et générer un millier de nouveaux emplois à Zuffenhausen, près de Stuttgart.

Avec sa double motorisation électrique, la Mission E devrait être capable de réaliser un 0-100 km/h en 3,5 secondes, mieux qu'une Porsche 911, et disposer de batteries assurant une autonomie d'environ 500 kilomètres.

L'un de ses points forts sera de pouvoir supporter une recharge ultra rapide ramenant les batteries à 80% de leur capacité en 15 minutes seulement, et la Porsche Mission E pourra également profiter d'une recharge par induction grâce à des bobines logées dans le plancher.

Selon les rumeurs, le concept contiendrait également des éléments de design que l'on retrouvera sur la nouvelle Porsche Panamera 2016.