Désireux comme d'autres de faire oublier la consommation et la pollution des moteurs surpuissants de ses véhicules, le constructeur Porsche a dévoilé le concept Mission E de véhicule électrique innovant. Sans chercher forcément à copier sur Tesla, il veut montrer ce que pourrait représenter à moyenne échéance un véhicule électrique haut de gamme.
La Porsche Mission E donnera lieu à un véhicule bien réel d'ici 2020, sans savoir encore jusqu'à quel point le modèle idéal dévoilé il y a quelques mois sera transposé dans un modèle de série. En attendant, une vidéo conçue par la société MackeVision pour Porsche détaille les équipements imaginés pour la Mission E, du système électrique avec ses batteries logées dans le plancher entre les deux moteurs électriques au système de recharge par induction, en passant par la recharge ultra rapide promise par le constructeur.
A l'intérieur, quatre vraies places sont prévues et le tableau de bord se compose de cinq cadrans virtuels sélectionnés par le suivi du regard tandis que la console de bord exploite un système holographique et de contrôle par gestes et que les rétroviseurs deviennent des affichages apparaissant en HUD sur le pare-brise.