Modelabs group vtouch virgin mobile Ce lundi marque une étape importante pour les consommateurs dans le domaine de la téléphonie mobile. En effet, à compter de ce jour, les opérateurs auront à présent dans l'obligation de faciliter le changement d'opérateur en simplifiant les démarches de portabilité du numéro et en raccourcissant la durée de ce portage.


10 jours au maximum !
Le délai de ce portage, qui pouvait atteindre jusqu'à deux mois dans certains cas, sera désormais raccourci à dix jours au maximum. Les quatorze opérateurs s'y sont engagés. D'autre part, ce sera désormais au nouvel opérateur de prendre en charge toutes les démarches auprès de l'ancien. Après s'être assuré que la durée d'engagement chez son opérateur est bien terminée, le nouvel abonné n'aura qu'à présenter un RIO ( Relevé d'Identité Opérateur ) récupéré auprès du serveur vocal mis en place pour son ancien opérateur. Son nouvel opérateur se chargera ensuite du reste.

Sachez que ce délai de dix jours s'appliquera aussi aux simples résiliations. Orange donne d'ores et déjà cette possibilité et SFR la proposera à compter du mois de septembre prochain. En revanche, ce n'est pas encore à l'ordre du jour chez Bouygues Telecom.