Dans un paysage mobile en train de se recomposer, que ce soit chez les opérateurs détenteurs de réseau ou chez les opérateurs mobiles virtuels, l'opérateur La Poste Mobile, fruit d'une alliance entre La Poste et SFR, devient le deuxième MVNO du marché alors que le leader Virgin Mobile devrait être englobé dans la nouvelle entité SFR-Numericable.
Dans ce nouveau contexte, devant lui se retrouve El Telecom, qui gère NRJ Mobile, et derrière se trouve Coriolis. Faisant le point sur son activité, La Poste Mobile a annoncé avoir passé le cap du million de clients début 2014 et viser les 1,25 million d'abonnés d'ici la fin de l'année.
A plus long terme, elle envisage d'atteindre les 2 millions de clients en 2017, soit environ un an plus tard que ses prévisions initiales. L'opérateur a généré 148 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013 et pense arriver à l'équilibre à la fin de l'année, avec un résultat anticipé en 2014 de 179 millions d'euros.
L'opérateur mobile a régulièrement adapté ses offres pour résister à la guerre des prix qui s'est jouée sur 2012 et 2013 et il profite du réseau de distribution constitué par les bureaux de poste pour conquérir des clients pas forcément à l'aise avec les offres attractives mais Web only des opérateurs.
Sur son million de clients, La Poste Mobile compte 850 000 abonnés à des forfaits et 150 000 détenteurs de cartes prépayées. L'opérateur peut également compter sur une offre quadruple play lancée avec SFR.
Son PDG Marc Zemmour a souligné que la fusion entre SFR et Numericable ne changeait pas la donne pour La Poste Mobile et que son objectif principal restait d'alimenter sa propre croissance.