PowerShell est l'interpréteur de ligne de commande et langage de script de Microsoft. Intégré à Windows, il est basé sur .NET Framework et s'adresse essentiellement aux administrateurs système, voire aux utilisateurs avancés pour automatiser des tâches.
PowerShell Core est une édition multiplateforme et open source de PowerShell qui est disponible pour Windows, macOS et Linux. S'appuyant sur .NET Core, PowerShell Core vise les administrateurs système qui gèrent des actifs dans des environnements hétérogènes et le cloud hybride.
Canonical a signalé que PowerShell Core est désormais disponible pour Linux en tant que paquet Snap.
Initialement pensé pour Ubuntu par Cononical, mais fonctionnel sur tout un ensemble de distributions Linux, un paquet Snap est autonome et comprend ses propres dépendances logicielles.
Un paquet logiciel Snap autorise ainsi des mises à jour sans affecter le reste du système ou les autres applications, en plus d'être isolé (sandbox) pour la sécurité des données.
Microsoft indique que le support pour des paquets Linux dits traditionnels va se poursuivre sur https://packages.microsoft.com, mais " encourage fortement " à se tourner vers Snap pour simplifier les mises à jour.