C'est la semaine dernière que Google mettait un terme, comme prévu, à la phase de test de Project Stream.
Sous ce nom se cache la nouvelle ambition du groupe américain : celui de proposer une plateforme de Cloud Gaming accessible directement depuis un navigateur Internet.
Pendant quelques semaines, Google a ainsi collecté de nombreuses informations sur sa technologie et va désormais étudier s'il est possible de commercialiser le service auprès des usagers.
Au cours des tests, les joueurs ont pu jouer à Assassin's Creed Odyssey directement depuis leur navigateur Google Chrome, et ce, sans disposer d'un PC forcément très performant. Dans la pratique, le jeu était simplement lancé sur des serveurs de Google et les images retransmises au joueur.
Pour remercier les participants à la phase de test, Google a promis quelques récompenses, notamment une copie d'Assassin's Creed dans son intégralité et quelques crédits Hélix qui permettent de débloquer des objets dans le titre d'Ubisoft. Seulement, Google a pour l'instant uniquement envoyé un email précisant que les récompenses seront distribuées dans quelques semaines, il faudra donc se montrer patient.
Au cours des deux mois de test, les retours des joueurs se sont montrés assez positifs dans l'ensemble. Il y a donc fort à parier que Google proposera bien un service de Cloud Gaming, mais on ne sait pas encore quelle forme il prendra, ni même quand cela interviendra.