Project Stream : Assassin's Creed Odyssey dans Google Chrome

Le par  |  1 commentaire(s)
Project-Stream

Dans le cadre d'un partenariat avec Ubisoft, Google propose le test technique de Project Stream. Le streaming pour jouer à Assassin's Creed Odyssey dans Chrome sur ordinateur.

Cela fait plusieurs mois que l'on prête à Google l'intention de lancer un service de cloud gaming (Project Yeti). Cette ambition commence à prendre officiellement forme avec l'annonce d'un test technique baptisé Project Stream.

" Nous allons repousser les limites avec l'une des applications les plus exigeantes pour le streaming : un jeu vidéo à grand succès ", indique Google. En partenariat avec Ubisoft, quelques élus auront la possibilité de tester gratuitement Assassin's Creed Odyssey directement dans leur navigateur Chrome sur ordinateur.

Pour une durée non communiquée, le test technique débutera le 5 octobre, jour de la sortie d'Assassin's Creed Odyssey sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera limité à des personnes âgées de 17 ans au minimum et vivant aux États-Unis.

Afin de prendre part à Project Stream sur invitation, les prérequis sont un compte Google et Ubisoft, la version 69 de Google Chrome (pas sur mobile) et une connexion à Internet d'au moins 25 Mbps. Les manettes filaires via USB sont en outre prises en charge.

Project Stream pourra uniquement être joué en mode plein écran et en 1080p à 60 images par seconde. Le test technique sera l'occasion d'évaluer d'éventuels problèmes de latence. Le gros défi avec le jeu vidéo en streaming où une latence doit se mesurer en millisecondes pour permettre une interaction quasi instantanée et sans dégradation graphique.

" En raison de la croissance continue de la bande passante, de la puissance de calcul et du stockage, Ubisoft croit fermement que l'une de ces technologies disruptives est le streaming, qui changera non seulement la façon dont vous jouez aux jeux, mais aussi la façon dont nous les créons ", commente l'éditeur.

Pour le moment, la question du lancement d'un service commercial n'est pas évoquée.

N.B. : Les sauvegardes pourront se faire de manière automatique et manuelle. Project Stream ne se destine pas pour le moment à un test sur TV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2034352
"où une latence doit se mesurer en millisecondes" : mouais, supposons la valeur "500 000 000" millisecondes ; on a bien mesuré en millisecondes, et c'est bien pour jouer ça ? Non.

Et "0,01 seconde", on a mesuré en secondes, pas en millisecondes, et pourtant c'est mieux.

J'avais envie d'être chiant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme