JailbreakMe était une évolution majeure dans le domaine du hack d’iOS à sa sortie, démocratisant un peu plus le déverrouillage du système d’Apple et le simplifiant au maximum.
Aujourd’hui, le hack revient sur le devant de la scène et profite des dernières avancées du hacker Winocm ayant annoncé la réussite du Jailbreak untethered d’iOS 6.1.4 sur iPhone 5 ( même s’il reste actuellement quelques bugs à corriger).
C’est CoolStar, un autre acteur de la scène underground qui a publié sur son profil Twitter l’éventualité d’un retour de JailbreakMe pour iOS 6.1.3 et 6.1.4 . Toutefois, il indique que le portage est techniquement possible, sans s’avancer sur sa conception, laissant le plaisir à un autre hacker de développer le software.
If you're on 6.1.3/6.1.4, I can confirm that a JailbreakMe 4.0 is indeed possible. Whether someone makes it is another story though.
— CoolStar Org. (@coolstarorg) September 21, 2013
De son côté Winocm a annoncé qu’il faudrait quelques semaines pour proposer une solution de jailbreak (logicielle) définitive. Il faudra donc encore patienter un peu, à moins qu’Apple ne corrige les défauts de son iOS 7 et que la team Evad3rs ne sorte un jailbreak pour la dernière version entre temps, ce qui reste peu probable en l’état actuel des choses.