Si dans un premier temps, l’équipe Evad3rs avait annoncé qu’iOS 7 avait comblé une grande partie des failles utilisées sous iOS 6 pour proposer une solution de déverrouillage et qu’il serait alors complexe d’arriver à un Jailbreak, Pod2G s’est récemment dit confiant sur son compte Twitter.

jailbreak evasiOn   Selon le hacker, le jailbreak sous iOS 7 aura bien lieu, la foule de modifications opérée par Apple sur son système est presque autant de failles à exploiter pour arriver à débloquer complètement les dispositifs. Néanmoins, Pod2G reste réaliste et indique qu’il faudra sans doute du temps avant de voir un jailbreak sur la toile.

Pod2G a été réconforté dans son idée depuis la publication de la Gold Master d’iOS 7 qui comporte encore quelques failles gardées en réserve depuis iOS 6.1.3.

Seule ombre au tableau, l’iPhone 5S et son processeur à architecture 64 bits qui pourrait faire disparaitre quelques failles et amener l’équipe en terrain inconnu jusqu’ici.

Entre la team Evad3rs et l’ouverture de la plateforme collaborative OpenJailbreak, Apple a du souci à se faire, la sécurité de ses dispositifs est sans doute déjà comptée. Reste à savoir quand sortira le premier Jailbreak d’iOS 7, la course est lancée.

Source : Twitter