Véritable buzz de ces dernières semaines, le PS Jailbreak se présente comme la toute première puce permettant de lancer des backups de jeux PS3 au travers d'une simple clé USB. Sony, bien contrarié par cet important succès, réagit en précisant que les utilisateurs de cet outil sont détectés lorsqu'ils se connectent au PSN ; le constructeur japonais peut ainsi s'adonner au bannissement desdits comptes.
Alors qu'une solution Open Source de la puce - le PS Groove - pointe le bout de son nez à moindre coût, Sony poursuit son effort de stopper l'utilisation de puces. La branche britannique de la compagnie a fraîchement déclaré que la nouvelle mise à jour du firmware en 3.42 est obligatoire pour accéder au PSN et bloque l'utilisation du PS Jailbreak.
Bien évidemment, il est fort probable que la suite des événements s'apparente au schéma de la PSP, à savoir l'élaboration de custom firmware au fur et à mesure des mises à jour officielles de Sony.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.