Lancée sous la forme d'une rumeur, il s'agissait en réalité d'une vraie info : la dernière version en date du firmware de la PlayStation 4 présente un bug qui peut être exploité par les autres joueurs dans le but de bloquer des machines.

C'est un joueur de Rainbow Six Siege qui a partagé le premier son expérience sur les forums de Reddit. Selon lui, pendant une partie, un joueur de l'équipe adverse lui aurait envoyé un simple message (ainsi qu'à toute son équipe), ce qui aurait fait crasher les consoles. La machine refusait ensuite de se relancer, contraignant les utilisateurs à procéder à un retour aux paramètres d'usine. Un seul équipier a pu échapper au problème : celui qui avait bloqué la réception de messages privés.

Le problème a été confirmé par de nombreux joueurs depuis et pour cause : des petits malins exploitent le glitch dans les parties en ligne pour progresser à vitesse grand V dans les classements...

La parade est simple : configurer la machine pour qu'elle n'accepte que les messages provenant de votre liste d'amis, ou les bloquer simplement.