C'est ainsi que les services de police britannique ont rapporté un nombre grandissant de "rollover", soit des braquages qui se déroulent directement sur des camions roulant sur l'autoroute.

Des gangs de braqueurs se sont organisés sur le territoire pour cibler plus spécifiquement les cargaisons à forte valeur qui transitent sur les autoroutes britanniques en cette fin d'année. Entre produits de luxe, cosmétiques et high-tech, un récent braquage a ainsi ciblé un camion rempli de PlayStation 5.

La technique repose sur 1 à trois véhicules selon l'organisation des braqueurs : un véhicule se positionne en tête de la cible pour la ralentir, un second sur le côté pour l'empêcher de changer de voie et un à l'arrière pour récupérer les articles.

Un des braqueurs sort alors sur le capot du véhicule de queue pour ouvrir les portes de la remorque et pénétrer dans le camion avant d'en voler la cargaison. Un braquage à haut risque digne des productions hollywoodiennes.

Selon la police, les gangs multiplient ces braquages depuis quelques semaines, ils bénéficient de sources au sein des enseignes ou entrepôts logistiques qui les informent du contenu des camions, des itinéraires et horaires.