SUP3R5 se pensait à l'abri des poursuites de Sony en annonçant la commercialisation de PlayStation 5 customisé, mais la marque n'avait pas pensé à un autre fléau...

L'idée était la suivante : acquérir un stock de PS5 standard, puis en modifier l'apparence pour les transformer en noir tout en reprenant le logo coloré de la PS2 et les revendre comme des consoles custom.

PS5 noire PS2

Lancée le 5 janvier, la PS5 de SUP3R5 s'est écoulée en quelques secondes : les 304 exemplaires proposés sont partis en un claquement de doigts, chaque machine étant vendue au prix de 532€, soit un prix bien en dessous de celui du marché gris qui culmine au-delà des 1000 €.

Malheureusement, les réservations ne devraient pas être honorées par la marque qui a annoncé annuler toutes les commandes et un remboursement de l'intégralité des acheteurs.

En cause, la réception de "menaces crédibles pour la sécurité de certains membres de SUP3R5" de la part d'internautes. Certains employés de la marque auraient ainsi été menacés de mort s'ils ne permettaient pas à certains internautes de mettre la main sur un exemplaire de PS5.

Il y a fort à parier qu'une bonne partie des 304 consoles avaient de toute façon été réservées par des scalpers pour spéculer un peu plus sur le prix de la machine... Les réactions violentes vont de pair avec les divers braquages organisés à travers le monde pour mettre la main sur l'un des articles les plus prisés du moment... Il devient donc urgent pour Sony de mettre à nouveau du stock à disposition, chose qui pourrait d'ailleurs arriver très prochainement.