Les Japonais sont friands de nouveautés. Et l'occasion allait leur être donnée de le prouver, avec la sortie de la PSP 3000, logiquement troisième version de la Playstation Portable de Sony. La différence se fait au niveau d'un micro désormais intégré à la console, ainsi qu'un renforcement de l'écran, avec des couleurs optimisées pour un meilleur confort visuel. Mais cela était-il suffisant pour attirer nos amis nippons en masse ? Il semblerait que oui.


Un véritable carton
Disponible au Japon depuis quelques jours, le 16 octobre plus exactement, les compteurs se sont affolés en faveur de cette PSP new look. Ainsi, en l'espace de seulement quatre jours, la PSP 3000 s'est écoulée à 141 270 exemplaires. Un score qui explose les ventes de la semaine passée pour la PSP Slim & Lite, qui se positionnait deuxième derrière la DS avec 23 901 ventes. Le contraste est saisissant.

Sony parviendra-t-il à réaliser des chiffres aussi bons pour les semaines, voire mois à venir ? Cela parait bien difficile, surtout avec l'arrivée maintenant imminente de la DSi de Nintendo. Alors certes, Nintendo a bien fait savoir que ce modèle ne s'inscrirait pas comme le remplaçant de la DS Lite, au contraire de la PSP 3000, "mise à jour" de la portable de Sony, ce qui pourrait rendre la tâche plus compliquée pour celle-ci, qui devrait faire face à deux concurrentes, bien que très semblables.

La PSP 3000 est disponible chez notre partenaire eprix.fr à partir de 194 €.
Source : Famitsu