Sony n'avait pas indiqué tous les détails lors de l'annonce du firmware 3.50 de la PlayStation Portable en début du mois de juin.
En effet, la restriction du processeur de la console a été débloquée, permettant de passer de 266 à 333 Mhz. Gamesindustry a dévoilé la subtilité tout récemment.
Pour un meilleur frame rate
La PSP était auparavant bridée à 80% de ses capacités dans l'unique but d'économiser la durée de vie de la batterie. La récente mise à jour de la console débride donc la petite portable pour atteindre sa capacité maximale à 333 Mhz. Les développeurs pourront donc maintenant exploiter totalement la puissance de la PSP.
Bien évidemment, les titres déjà commercialisés ne présenteront aucune amélioration en terme de vitesse d'affichage étant donné qu'il ont été optimisés sur une base de 266 Mhz. Seules les prochaines productions exploiteront un frame rate plus poussé mais au détriment d'une durée de batterie amoindrie.
En effet, la restriction du processeur de la console a été débloquée, permettant de passer de 266 à 333 Mhz. Gamesindustry a dévoilé la subtilité tout récemment.
Pour un meilleur frame rate
La PSP était auparavant bridée à 80% de ses capacités dans l'unique but d'économiser la durée de vie de la batterie. La récente mise à jour de la console débride donc la petite portable pour atteindre sa capacité maximale à 333 Mhz. Les développeurs pourront donc maintenant exploiter totalement la puissance de la PSP.
Bien évidemment, les titres déjà commercialisés ne présenteront aucune amélioration en terme de vitesse d'affichage étant donné qu'il ont été optimisés sur une base de 266 Mhz. Seules les prochaines productions exploiteront un frame rate plus poussé mais au détriment d'une durée de batterie amoindrie.
Source :
Gamesindustry