Bloomberg rapporte ainsi que PUBG Corp, qui avait lancé des poursuites à l'encontre d'Epic Games pour violation de droit d'auteur a finalement fait le choix d'en rester là et de retirer sa plainte. Epic Games a ainsi reçu un courrier de désistement de la part des avocats de PUBG Corp.
La plainte déposée au mois de janvier et rendue publique en mai était relativement étonnante. PUBG Corp indiquait ainsi qu'Epic Games avait profité de son partenariat (en tant que fournisseur du moteur Unreal Engine exploité dans son titre) pour récupérer à son compte les idées de PUBG et de lancer un concurrent que l'on connait bien actuellement puisqu'il s'agit de Fortnite Battle Royale.
En clair, PUBG Corp reprochait à Epic Games de l'avoir copié sur le système du mode de jeu "Battle Royale" alors même que la société n'est pas à l'origine de ce style, tombé de longue date dans la culture populaire depuis la première apparition du principe dans le roman éponyme de Kōshun Takami sorti en 1999 et adapté en film l'année suivante sous la réalisation de Kinji Fukasaku.
La Battle Royale est par ailleurs devenue un genre qui est de plus en plus adapté dans l'univers du jeu vidéo reprenant lui même les anciens modes de jeu de type "Last man standing". Enfin le comble dans la poursuite entamée en début d'année restera sans conteste que PUBG Corp et Epic Games appartiennent toutes les deux en partie au moins au même groupe chinois : Tencent, ce qui aurait rendu un procès doublement ridicule.