Après la sortie du dernier volet de la série Doom, un autre cador du FPS a fait son retour dans le cadre de l'E3 2016 : Quake. Baptisé Quake Champions, le prochain volet de la licence d'id Software a la particularité d'être réservé aux joueurs PC.

Quake ChampionsDans le cadre d'une interview avec le site GameSpot, Tim Willits - directeur créatif du jeu - a déclaré la raison de ce choix. Il a insisté sur l'importance du nombre d'inputs de la souris et du taux de rafraîchissement suffisamment élevé, revenant sur le changement bien notable de Quake Live lorsqu'il est passé de 30 à 60 Hz.

Dans le cas de Quake Champions, il sera possible de jouer en 120 Hz. « La plupart d'entre nous, et même moi, ne peut pas vraiment voir la différence, mais il y a des joueurs qui sont inhumains », a précisé Willits. « Nous ne pouvons pas débarquer et dire que nous allons faire un jeu pour ces joueurs sans le faire tourner suffisamment rapidement. Parce que si nous perdons des pro-gamers, nous aurons des problèmes », a-t-il ajouté.

Vous l'aurez compris, Quake Champions se destine aux habitués des FPS sur PC, assurant un confort de jeu optimal pour les compétitions en ligne.

Rappelons que Quake Champions ne profite pas encore de date de lancement, mais le soft sera présenté plus en détails dans le cadre de la QuakeCon qui se tiendra entre le 4 et le 7 août 2016.

Source : GameSpot