Le SoC SnapDragon 845 a été présenté début décembre et promet une nouvelle progression en matière de performances mais aussi des fonctionnalités avancées toujours plus évoluées grâce à la combinaison de ses différents composants.

Cette plate-forme mobile se retrouvera dans bon nombre de smartphones premium en 2018, avec les premières annonces attendues dès le premier trimestre. Un listing en provenance des réseaux sociaux chinois détaille mois par mois les lancements de smartphones sous SnapDragon 845.

Cela commencerait dès le mois de février avec les Galaxy S9 / S9+ de Samsung et le LG G7 auquel est associé un mystérieux LG G7+. Assez rapidement derrière viendraient le Xiaomi Mi 7 et le HTC U12.

SnapDragon 845 smartphones

La liste évoque ensuite le OnePlus 6 mais aussi un Nubia Z18 chez ZTE et un Sony Xperia XZ Pro-A en milieu d'année. Le Nokia 10 sous SnapDragon 845 serait prévu pour le mois d'août, avant l'arrivée du Galaxy Note 9 de Samsung en septembre, accompagné du Xiaomi Mi Mix 3 et d'un LG V40.

La fin d'année resterait chargée avec le Google Pixel 3, un Nubia Z18S et les Sony Xperia XZ2 et HTC U12+. Enfin, on trouverait en fin d'année 2018 le Moto Z 2019, le OnePlus 6T et un Samsung W2019 au format clapet et à la configuration similaire à celle du Galaxy S9.

On peut supposer qu'il s'agit plus d'une estimation des appareils mobiles à venir que d'une liste effective des futurs smartphones mais elle apporte une série de jalons pour l'année à venir.