Les fabricants coréens de smartphones vont-ils changer leurs habitudes pour le lancement de leurs nouveaux smartphones en 2018 ? Il se murmure déjà que le Galaxy S9 / S9+ de Samsung pourrait faire une apparition dès le mois de janvier lors du salon CES 2018 de Las Vegas avant une présentation plus officielle en mars.

Samsung Galaxy S8+

641€ sur Amazon* * Prix initial : 641€.

Il pourrait s'agir d'une manoeuvre pour ne pas laisser l'iPhone X d'Apple seul en lice sur cette période et remettre en lumière les appareils mobiles du fabricant.

Mais selon le Business Korea, LG Electronics pourrait également avancer le lancement de son prochain modèle LG G7 avec une présentation dès le mois de janvier 2018, alors que le groupe a habituellement tendance à profiter du salon MWC de Barcelone en février / mars.

Observant le succès du lancement assez rapide du LG G6 cette année, le groupe voudrait tenter de profiter du creux de janvier-février pour faire la différence avant l'arrivée en masse des nouveaux smartphones sur le deuxième trimestre de l'année.

Mais avec un timing aussi resserré, le LG G7 pourra-t-il s'offrir le nouveau SoC SnapDragon 845 conçu par Qualcomm et produit par Samsung ? On se souvient que le LG G6 était resté sur un SoC SnapDragon 821 au lieu du nouveau SnapDragon 835.

Le LG G7 devrait cependant profiter d'un affichage OLED, une tendance chez LG qui s'est confirmée avec le LG V30 et devrait concerner ses smartphones de référence.

Source : Business Korea