La jeune marquée d'Oppo, Realme, née en 2018, a déjà de solides ambitions et rêve d'écouler des millions de smartphones dès cette année, profitant de son expansion à l'international, au-delà du marché indien.
Elle a évoqué à plusieurs reprises la préparation d'un smartphone doté pour la première fois d'un module 64 megapixels fourni par Samsung et son officialisation pourrait être proche.
Un carton d'invitation a en effet été diffusé sur les réseaux sociaux chinois et annonce une conférence de presse pour le 15 août. Le teaser fait directement référence au capteur photo 64 megapixels et montre un système de 4 capteurs photo, le module 64 megapixels étant bien mis en évidence.
Il s'agira du module Samsung Isocell Bright GW1 annoncé début mai et attendu sur plusieurs smartphones avant la fin de l'année chez Samsung, Redmi / Xiaomi et, donc, Realme.
Ce type de capteur permet notamment de fusionner 4 pixels en un pour donner des images de 16 megapixels lumineuses et restant détaillées. Realme a déjà diffusé un premier exemple de cliché pris avec ce module mais il reste à voir si le teaser est authentique.