Nous en parlons depuis plusieurs mois dans nos colonnes, Resident Evil 2 Reborn se présente comme un remake du second volet du survival horror de Capcom réalisé par InvaderGames, une équipe de fans de la saga.
Déjà développé sous le moteur graphique Unity, le projet a fait l'objet d'une nouvelle mise en chantier plus ambitieuse à l'aide de l'Unreal Engine 4. Toutefois, la team a finalement décidé d'annuler purement et simplement le développement.
Comme ils l'expliquent sur la page Facebook du projet, les fans ont décidé de stopper leur travail, puisque Capcom a récemment annoncé la mise en chantier officielle d'un remake de Resident Evil 2. Aussi, l'éditeur japonais s'est rapproché d'InvaderGames pour leur demander de stopper leur travail, mais il les a invité à discuter autour du remake officiel :
« Capcom nous a prévenu avant l'annonce officielle et nous a demandé si nous serions susceptibles d'arrêter le projet car ils avaient des prévisions sur le long terme concernant un remake de Resident Evil 2. Ils nous ont invité à une réunion pour discuter de nouvelles idées ».
Vous l'aurez compris, Capcom a reconnu le travail de qualité fourni par InvaderGames, tant et si bien que les fans pourront peut-être influencer quelques idées concernant ce remake officiel.